actualités

Rallye des Roses - Trophée Roses des Sables - Roadbook

Derniers réglages et premier road book

Après avoir quitté le territoire français, les participantes ont traversé toute l’Espagne. La pluie les a accompagnées une bonne partie du trajet mais heureusement, un soleil radieux les attendait à la Casa Bernardo. Une majorité de Roses a choisi l’itinéraire via Séville pour passer la nuit entre Caceres et Merida, mais quelques équipages avaient déjà atteint Algéciras peu après minuit en témoignent Les Gazelles de Picardie #79 et #104.


Entrée progressive dans l’aventure


Un cran supplémentaire a été franchi lors du briefing de François Habib-Deloncle à 14h durant lequel les recommandations se sont faites très concrètes  : passage en revue du programme général des prochains jours, déroulement de l’embarquement, formalités douanières sur le bateau, consignes d’utilisation du Tripy, comportement à adopter sur les routes marocaines, décalage horaire, les concurrentes ont écouté, studieuses, le grand nombre d’informations qui leur permettra d’appréhender au mieux les étapes à venir. François a conclu son briefing en partageant un moment fort : la diffusion du Highlights du Village Départ, minutieusement concocté par l’équipe de 31/22.


Avant de vaguer à leurs occupations de l’après-midi, passage obligatoire par le poste de pointage, récupération des billets de bateau, les Roses ont défilé pour procéder aux dernières démarches et se voir enfin délivrer le premier Road book du rallye.


Pour les néophytes, la découverte de la « bible » du raid est toujours un grand moment ! C’est le cas des copilotes Lysiane #173 et Caroline #185 qui planchaient déjà dessus à peine sorties de la Casa Bernardo : « On est déjà en pleine étude ».


De l’autre côté du Détroit


Les 48 équipages qui arrivaient directement au Maroc ont atterri à Casablanca hier soir. Une liaison de 7h de bus vers la région de Boulaajoul était prévue pour certaines, alors que d’autres s’y rendaient de manière autonome. Ce soir, elles seront accueillies par une partie de la team Orga déjà sur place et trinquerons ensemble autour d’un pot de l’amitié. 

Pour l’heure, une bonne nuit de repos se profile avant la traversée très matinale du détroit de Gibraltar et les 722 kilomètres de liaison entre Tanger et le bivouac d’Errachidia.

PARTAGER

actualités similaires

Catégories

dernières actus

Instagram

newsletter

Contacter l’équipe presse

L’équipe presse du Trophée se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins. Pour cela, merci de compléter le formulaire ci-contre.

Contact Presse

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Nom*

Ajoutez votre titre icid

une question ?

Le Rallye Roses des Sables, c’est une équipe de professionnels à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de conseils, d’informations ou pour recevoir le dossier de présentation ! Appelez-nous !

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Prénom*
Newsletter
Campagne SMS
Code postal*
Ville*
Pays*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.