Pourquoi cette aventure ? Pour Karine, la réponse est simple : « J’ai toujours voulu le faire. Une amie l’a vécue il y a des années et je me suis dit que ce serait pour moi, quand ce serait le bon moment. » Ce moment est finalement arrivé, mais encore fallait-il trouver la partenaire idéale. Pour Karine, partir avec l’autre Karine « C’était une évidence » explique-t-elle avec un sourire. « On a le même délire, on est complémentaires. »
Complémentaires, c’est le mot. Les deux femmes se définissent comme organisées, prévoyantes et… « Un peu, beaucoup, fofolles », plaisantent-elles en chœur. Cette folie douce est équilibrée par leur sérieux dans la préparation de l’aventure. Malgré quelques imprévus – de la panne de leur 4×4 jusqu’à la réception des vêtements sponsorisés tout juste ce matin – elles sont restées soudées et déterminées. « Notre véhicule n’a pas démarré trois fois la semaine dernière. On a dû apprendre à le démarrer aux pinces et changer les batteries. Mais on est là, prêtes ! »
Prêtes à vivre une expérience hors du commun, à sortir de leur routine et à lâcher prise. C’est ce qu’elles recherchent avant tout. « Envie de sortir de notre zone de confort, et de lâcher prise », explique l’une. Pour elles, le Trophée Roses des Sables représente bien plus qu’une compétition : c’est l’occasion de rencontrer, de partager, de rire, de pleurer et surtout d’être surprises par tout ce qui les attend. « On a hâte de voir les dunes, de vivre ça à fond. »
Pour les deux Karine, cette aventure est l’occasion rêvée de se dépasser et de vivre des moments uniques, à la hauteur de leur complicité et de leur soif d’aventure. Une chose est certaine, elles sont prêtes pour ce grand défi.