Les Pink’co des Alpes tout juste embarquées pour le Maroc et prêtes à en découdre : « On est à bord, et à bloc ! » lance Magalie avec un grand sourire, pleine d’énergie.
Si l’excitation est palpable, une petite dose de stress se fait tout de même sentir, notamment pour Céline, la pilote de l’équipage. « J’ai jamais conduit dans les dunes, moi ! » confie-t-elle, un brin nerveuse mais surtout impatiente. L’idée de traverser le désert marocain, un terrain inconnu pour elle, la met sur les nerfs mais malgré tout, elle reste enthousiaste à l’idée de découvrir ces nouveaux horizons.
Magalie, elle, est plus détendue et ravie de l’esprit d’équipe qui s’est déjà installé avec d’autres concurrentes. « On a déjà un bon groupe de copines. On a prévu de passer les nuits ensemble, ça promet d’être sympa ! » raconte-t-elle, heureuse de cette camaraderie naissante.
La journée qui les attend sera longue, mais elles la prennent avec objectivité. « On a hâte que le soleil se lève pour enfin voir le paysage » explique Magalie. Elles ont traversé l’Espagne dans la nuit et sont impatientes de découvrir les vastes étendues marocaines sous le soleil.
En ce qui concerne la navigation, les deux amies sont encore en phase d’apprentissage. « On a bien potassé le roadbook hier » avoue Céline. Même si elles y ont passé du temps, elles savent que c’est sur le terrain que l’expérience prendra tout son sens. « Moi, tant que je ne suis pas sur place, j’ai du mal à visualiser. Là, on va voir comment ça se passe sur le terrain, c’est là qu’on va vraiment apprendre ! »
Les Pink’co des Alpes sont fin prêtes à relever ce défi avec beaucoup d’enthousiasme, bien entourées et prêtes à affronter l’inconnu.