Aujourd’hui, on inverse les groupes et les Roses échangent leurs tuyaux pour appréhender au mieux cette journée. Celles qui ont bien géré la boucle 1 donnent leurs secrets pour franchir l’étape des dunes sans encombre : conseil n°1, ne surtout pas oublier de dégonfler les pneus pour franchir les dunes !
L’épreuve est attendue mais redoutée. La difficulté pour les équipages est de conjuguer le pilotage et la navigation. Pas simple en effet de tenir un cap et d’avoir une trajectoire rectiligne dans cette houle de sable immobile…
Pour la boucle 2, il faut s’attendre à des décors plus contrastés. Les Roses adaptent leur conduite aux reliefs rocailleux du grand sud marocain pour compléter la panoplie classique du rallye-raid, passage en trial compris, un vrai régal pour les pilotes !
Le suspense est palpable sur le bivouac car c’est à l’issue de ces deux boucles éprouvantes mais inoubliables que les classements d’étapes et le général sont édités. La compétition bat son plein à la veille de l’étape marathon !