Un appareil photo, de beaux paysages et des instants uniques, c’est tout ce dont Vincent Guerrier a besoin sur le rallye pour offrir aux Roses des souvenirs gravés à jamais.
Photographe sur le rallye depuis presque vingt ans, Vincent Guerrier et son équipe s’appliquent à capturer les moments phares de l’aventure.
« Sur le rallye, nous sommes quatre photographes, répartis dans deux voitures. On s’arrête lorsqu’on trouve un cadre qui nous plaît. On les prend toutes en photos, du premier équipage, jusqu’au dernier » explique Vincent. Des journées bien remplies pour l’ensemble de l’équipe qui part souvent avant l’aube, et rejoint le bivouac une fois la nuit tombée. Mais c’est surtout de belles histoires à se raconter chaque soir, une fois réunis. Car certaines étapes clés de la course marquent un vrai tournant dans la vie des Roses. « Par exemple, l’étape des dunes est un moment très émouvant pour les filles, car il marque la fin de l’évènement, elles relâchent alors la pression, et ce sont de beaux moments à immortaliser » raconte Vincent.
« Malgré la répétition et les années qui s’enchainent, c’est toujours excitant et il y a toujours de belles anecdotes à raconter » poursuit le photographe.
Surtout que lui en a vécu une toute particulière. « Le Roses des Sables à un goût très particulier pour moi car j’ai rencontré ma femme sur le rallye, et aujourd’hui on est mariés depuis 14 ans » confie-t-il avec émotion.
Une aventure qui se répète mais dont il ne se lasse pas, challengé chaque année par ce renouveau et l’envie d’offrir à ces femmes des souvenirs uniques.