Visiblement soulagées, Les Tout simplement Roses sont fières du geste accompli. « Alors, plus légère ? » lance-t-on à Laurence, qui répond avec un sourire : « Oui, carrément ! »
Parmi les dons qu’elles ont apportés, l’équipage ne s’est pas limité à l’essentiel. « On a amené de l’hygiène, un électrocardiogramme, des gants, des t-shirts, des vêtements pour les enfants et les bébés, et aussi plein de matériel infirmier, de soins, comme des pansements et des bandages. »
Cet aspect humanitaire du Trophée a été un élément clé pour elles. « C’est quand même une partie de l’aventure » confie Sophie. « On vient aussi pour ça, donc ça fait plaisir de pouvoir contribuer. » Un plaisir partagé, car elles sont conscientes de l’impact positif de leurs dons.
Après cette belle action, elles s’accordent un moment pour se réorganiser avant de rejoindre les enfants pour partager un moment convivial. « On va juste garer la voiture et la réorganiser, parce qu’on en a partout dedans maintenant ! » expliquent-elles, prêtes à repartir sur de bonnes bases pour le reste du rallye.
Bonne journée à elles, avec le cœur léger et une belle après-midi en perspective !